Calcul métabolisme de base formule

Calcul du métabolisme de base : Comment suivre votre alimentation et votre apport énergétique

Le calcul du métabolisme de base est un excellent outil pour suivre votre alimentation et votre apport énergétique. Il vous aide à analyser et à suivre vos habitudes alimentaires. De plus, il est facile à utiliser et simplifie le suivi de vos apports alimentaires et énergétiques.

Calcul du métabolisme de base, c’est quoi ?

Le calcul du métabolisme de base vous aide à suivre votre alimentation et votre apport énergétique. Il peut vous aider à suivre votre apport calorique, votre poids et votre masse musculaire. Il peut également vous aider à comprendre les effets de l’exercice sur votre corps et à suivre vos progrès au fil du temps.

Pour utiliser le calculateur métabolique, vous devez saisir vos informations personnelle: votre taille et votre poids. Après avoir saisi ces informations vous pourrez commencer à suivre vos apports alimentaires et énergétiques !

Calcul du métabolisme de base, la formule ?

Calcul métabolisme précis

Le calcul du métabolisme de base détermine la dépense énergétique totale dans un temps donné. Le calculer est :

MB (Homme) = 13,7516∗Poids (kg) + 500,33∗Taille (m) −6,7550∗Age (an) + 66,473
MB (Femme) = 9,5634∗Poids (kg) + 184,96∗Taille (m) − 4,6756∗Age (an) + 655,0955

La dépense énergétique totale comprend le taux métabolique, le niveau d’activité et les processus non métaboliques. Par conséquent, le taux métabolique de base (BMR) est calculé en tenant compte du niveau d’activité et des processus non métaboliques. On l’appelle aussi métabolisme basal ou dépense énergétique basale.

À LIRE ÉGALEMENT:  Crises d'angoisses et d'anxiété les 7 erreurs à éviter

Explication du calcul du métabolisme de base

Un taux métabolique basal (BMR) est la quantité d’énergie que votre corps utilise pendant la journée pour vous maintenir en vie. Il est exprimé en kcal/jour. La calcul est dépendant du sexe de la personne. Il prend également en compte la taille,  l’âge et le poids

Calculer son métabolisme de base, ca sert à quoi?

Effectuer un régime et suivre ces objectifs

L’une des utilités et de fixez vos objectifs en matière de consommation alimentaire.
Une fois que vous avez décidé de suivre un régime, il est nécessaire de fixer des objectifs en matière d’apports alimentaires. Afin d’atteindre vos objectifs, il est important de suivre régulièrement vos apports énergétiques. Cela vous permettra de mesurer l’efficacité de votre régime et de l’adapter si nécessaire.

En plus de suivre vos apports alimentaires et énergétiques, il est également important de suivre la quantité de calories que vous brulez chaque jour et de s’assurer que vous respectez vos objectifs.

Le calcul du métabolisme de base permets de suivre ces différents progrès.

Surveiller sa santé

En suivant vos apports alimentaires et énergétiques ainsi que d’autres paramètres de santé comme la qualité du sommeil et le niveau de stress, vous pouvez suivre votre santé et prendre des mesures pour améliorer celle-ci au besoin.

Conclusion

Le calcul du métabolisme de base peut être un outil formidable pour les personnes qui souhaitent suivre un régime ou surveiller leur alimentation et leur apport énergétique. En fixant des objectifs d’apport alimentaire et en suivant vos progrès, vous pouvez utiliser ce calcul pour prendre des décisions éclairées sur le type de régime qui vous convient le mieux, et vous aider à rester sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de remise en forme.

À LIRE ÉGALEMENT:  Isabelle Filliozat - Développement personnel - Une experte
>