crises d'angoisse 7 erreurs

Au cours d’une crise d’anxiété, vous devez éviter certaines erreurs qui pourraient accentuer la situation. Nous allons à travers cet article emmètre certains conseils aidant à gérer une crise d’angoisse légère. Cependant, il est important de discuter de vos crises d’angoisses avec un professionnel de santé.

Erreur 1: Éviter de s’isoler socialement

Essayer de calmer une crise d’angoisse seul est plus difficile que bien accompagné.

Lors d’une crise d’anxiété, il est important de se rappeler que des gens sont là pour vous. Que ce soit à travers des mots, des actions ou les deux, cela vous aidera à surmonter cette mauvaise expérience et à se sentir plus en contrôle. La présence d’un proche en plus d’être rassurante permet également de se distraire, de se changer les idées afin de diminuer naturellement son anxiété.

Il est également possible de s’impliquer dans un groupe de soutien. Il existe de nombreux groupes de soutien en ligne que vous pouvez rejoindre facilement.

Erreur 2: Ne pas rester focus sur une idée angoissante

Lors d’une crise d’anxiété, orienter ses pensés sur le problème à l’origine de votre angoisse pour trouver une solution peu s’avérer contre productif. Il faut essayer de distraire son esprit avec des méthodes simples mais efficaces comme chanter une chanson que l’on connaît par cœur, compter de 3 en 3, lister l’ensemble des repas pris la semaine… .

Prendre du recul par rapport à une situation angoissante permet d’avoir un autre point de vu, de relativisé et de penser à des solutions au problème à la source de l’anxiété

Erreur 3: Contrôler sa respiration, éviter l’hyperventilation

Ne pas contrôler sa respiration lors d’une crise d’angoisse peut accentuer l’anxiété ressentie. L’hyperventilation se traduit à une respiration plus rapide d’habitude ce qui peut provoquer des étourdissements, un essoufflement et d’autres symptômes.

Essayez de respirer lentement et profondément pour contrôler votre respiration. Si vous ne parvenez pas à réduire votre stress et que vous hyperventilé, consultez un médecin

Erreur 4: Ne pas prendre de substances

Les tentatives d’auto-médication peuvent aggraver ces symptômes. Il est important de parler avec un spécialiste de santé pour savoir si vous pouvez prendre un traitement pour soulager vos symptômes.

Certaines personnes souffrant de troubles anxieux abusent également des drogues. En fait, l’Institut national sur l’abus de drogues estime que ceux qui souffrent d’un trouble anxieux sont deux fois plus susceptibles d’abuser des drogues ou de l’alcool. La prise de substances psychoactives ne permet pas de résoudre le problème à l’origine d’un crise d’anxiété.

Erreur 5: Rester enfermer lors d’une monté d’angoisse

Lors d’une crise d’angoisse, on peut avoir envie de se blottir dans son lit, de se jeter sur son canapé. Cette première intuition peut s’avérer contre productive. Rester enfermer vous fait ressasser les même idées empêchant de surmonter la crise.

L’une des meilleures façons de soulager l’angoisse est de bouger. Sortez, marchez, balladez-vous, faites de l’exercice, cela vous permettra de vous vider la tête et de profiter d’un moment relaxant.

À LIRE ÉGALEMENT:  Anaïs Jazmine et la méthode du Belly Sculpting pour un ventre plus plat

Erreur 6: Abuser du Café

Parmi les 7 erreurs à éviter lors d’une crise d’anxiété, il y a l’abus de café. Bien qu’il n’y ait aucune preuve scientifique que la caféine peut accentuer la sensation de stress. La caféine peut également vous faire sentir nerveux et en sueur.

Optez plutôt pour des tisanes ou infusions relaxantes. Si vraiment vous souhaitez boire du café, il est possible choisir un café décaféiné, ou de manger un repas avant de boire du café, ce qui ralentira l’absorption de la caféine..

Erreur 7: Vouloir rejeter son anxiété

Il est normal d’éprouver des émotions et des sentiments intenses lors d’une crise d’anxiété. Toutefois, il est important de les accepter afin de les contrôler pour gérer la crise de manière efficace. Rejeter ses sentiments pour se protéger de son angoisse n’est qu’un pensement temporaire, ce n’est qu’une solution temporaire. Apprendre à gérer ses émotions et sentiments et une solution efficace sur le long terme que vous pourrez également appliquer dans différentes situations.

Si les symptômes d’anxiété persistent ou s’aggravent, consultez un professionnel de santé pour obtenir des conseils et un traitement adaptés à votre situation.

Combien de temps dure une crise de d’angoisse?

Plusieurs facteurs déterminent la durée d’une crise d’anxiété. La durée de l’attaque peut varier de plusieurs minutes à plusieurs heures, voire des jours. Il n’y a pas de mesure officielle de la durée d’une crise d’anxiété.

Les symptômes physiques se calment souvent en premier, suivis des symptômes cognitifs et comportementaux.

Les origines d’une crise d’angoisse

Dans la plupart des cas, les crises d’angoisse sont causées par un stress excessif, des événements de la vie difficiles à gérer, des troubles de l’humeur ou des troubles anxieux préexistants.

À LIRE ÉGALEMENT:  Remede grand mere pour Cruralgie

Les crises d’angoisse peuvent également être déclenchées par des facteurs physiques, tels que la fatigue, le manque de sommeil, l’alcool ou les drogues. Elles peuvent également être provoquées par des stimuli environnementaux, tels que le bruit, la foule ou les lieux confinés.

Enfin, les crises d’angoisse peuvent être plus fréquentes chez les personnes ayant des antécédents familiaux de troubles anxieux ou chez celles qui ont déjà souffert de crises d’angoisse dans le passé.

Si vous avez des crises d’angoisse récurrentes, il est recommandé de consulter un médecin ou un professionnel de la santé pour obtenir un traitement adapté à votre situation.

Crise d’angoisse, quel sont les symptômes?

Voici quelques symptômes courants d’une crise d’angoisse :

  • Palpitations, battements de cœur rapides ou irréguliers
  • Respiration rapide ou sifflante
  • Vertiges ou étourdissements
  • Sensation de serrement ou de suffocation
  • Douleurs ou pressions thoraciques
  • Nausées ou maux d’estomac
  • Sueurs froides ou moiteur
  • Tremblements ou frissons
  • Paresthésies (fourmillements, picotements)
  • Peur panique ou sentiment de perte de contrôle

Ces symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre et peuvent être plus ou moins intenses selon la gravité de la crise d’angoisse. Si vous ressentez ces symptômes, il est important de consulter un médecin pour obtenir un diagnostic et un traitement adaptés.

Vidéo crise d’angoisse les 7 erreurs à éviter

Pour vous remercier d’avoir pris le temps de lire notre article jusqu’au bout, nous vous délivrons à travers cette vidéo, les 7 erreurs supplémentaires à éviter lors d’une crise d’angoisse: