Au cours d’une crise d’anxiété, vous devez éviter certaines erreurs. Ces erreurs peuvent aggraver les choses et conduire à une situation plus stressante.

crises d'angoisse 7 erreurs

S’isoler socialement

Essayer de calmer une crise d’angoisse seul est plus difficile que bien accompagné.

Lors d’une crise d’anxiété, il est important de se rappeler que des gens sont là pour vous. Que ce soit à travers des mots, des actions ou les deux, cela vous aidera à surmonter cette mauvaise expérience et à se sentir plus en contrôle. Essayer de vous distraire auprès de vos proche.

Une autre méthode utile pour gérer l’anxiété consiste à s’impliquer dans un groupe de soutien. Il existe de nombreux groupes de soutien en ligne que vous pouvez rejoindre.

Rester focus sur une idée angoissante

Lors d’une crise d’anxiété, orienter ses pensés sur le problème à l’origine de votre angoisse pour trouver une solution peu s’avérer contre productif. Il faut essayer de distraire son esprit avec des méthodes simples mais efficaces comme chanter une chanson que l’on connaît par cœur, compter de 3 en 3, lister l’ensemble des repas pris la semaine…

L’hyperventilation

Ne pas contrôler sa respiration lors d’une crise d’angoisse peut agraver la situation. La façon la plus courante dont les gens hyperventile sont en respirant trop rapidement. Le corps semble ne pas avoir suffisamment d’oxygène, ce qui peut provoquer des étourdissements, un essoufflement et d’autres symptômes.

L’utilisation d’un sac en papier pendant une attaque de panique est l’une des nombreuses techniques que vous pouvez utiliser pour vous calmer. L’objectif est de maîtriser votre respiration. Cela peut vous aider à passer à travers l’attaque de panique et peut être bénéfique pour vous dans l’ensemble.

Un sac en papier est censé aider à réguler votre respiration, mais cela peut ne pas fonctionner pour tout le monde. Ce n’est pas non plus une méthode sûre pour les personnes ayant des insufisances pulmonaires. Cela peut également aggraver les symptômes.

Vous pouvez également essayer de marcher. La marche peut vous aider à améliorer votre taux de respiration.

Il existe plusieurs autres techniques de respiration qui peuvent être utilisées pour calmer votre respiration, comme la respiration diaphragmatique. Ces techniques peuvent être aussi efficaces que la respiration du sac en papier. Ils n’ont pas les mêmes risques, ils peuvent donc être une bonne alternative pour les personnes souffrant d’hyperventilation.

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La prise de substances

Les tentatives d’auto-médication peuvent aggraver ces symptômes. Il est important de parler avec un spécialiste de santé pour savoir si vous pouvez prendre un traitement pour soulager vos symptômes.

Certaines personnes souffrant de troubles anxieux abusent également des drogues. En fait, l’Institut national sur l’abus de drogues estime que ceux qui souffrent d’un trouble anxieux sont deux fois plus susceptibles d’abuser des drogues ou de l’alcool.

La toxicomanie peut également augmenter le risque d’attaques de panique. Cela est particulièrement vrai pour les personnes exposées à des niveaux élevés de stress.

Rester enfermer lors d’une monté d’angoisse

Gérer une crise d’anxiété n’est pas amusant. On peut avoir envie de s’isoler et de rester seul suite à une crise d’angoisse. Cette première intuition est fausse. L’une des meilleures façons de soulager l’angoisse est de bouger. Cela vous permettra de vous vider la tête et de profiter d’un équilibre entre moments stressants et moments relaxants.

Abuser du Café

Parmi les 7 erreurs à éviter lors d’une crise d’anxiété, il y a l’abus de café. Bien qu’il n’y ait aucune preuve scientifique que la caféine est mauvaise pour vous, cela peut augmenter votre risque d’avoir une attaque de panique. La caféine peut également vous faire sentir nerveux et en sueur.

C’est une bonne idée de manger un repas avant de boire du café, ce qui ralentira l’absorption de la caféine.

La meilleure façon de réduire la quantité de caféine dans votre système est de réduire lentement votre apport sur une période de temps. Ceci est particulièrement important si vous souffrez d’un trouble anxieux, car la caféine peut accentuer les crises.

Vouloir rejeter son anxiété

Rejeter ses sentiments pour se protéger de son angoisse peut se révéler contre productif. L’une des méthodes les plus courantes pour gérer l’anxiété est d’apprendre à accepter vos sentiments. Cela peut sembler contre-intuitif, mais cela peut réellement améliorer votre vie. Non seulement cela vous permet de faire face à votre anxiété de manière plus efficace, mais cela peut également conduire à une vie plus heureuse et plus saine.

Crises d’angoisses 7 façons de la gérer

  • Une façon saine et productive de gérer l’anxiété est de se reposer beaucoup. L’anxiété est un état d’esprit, et votre corps doit se reposer pour se sentir mieux. Lorsque vous ne vous reposez pas assez, votre corps produira de l’adrénaline, un produit chimique qui prépare votre corps à réagir au danger.
  • Vous devez également essayer des exercices de réduction du stress. Les techniques de méditation et de respiration sont également de bonnes options.
  • Vous pouvez également apprendre à identifier et à gérer les différents types d’anxiété. Il existe certains types d’anxiété courants, tels que l’anxiété généralisée et les phobies. Ce sont des types d’anxiété qui peuvent être traités avec une thérapie d’exposition ou des médicaments.
  • La partie la plus importante de la gestion de l’anxiété est d’apprendre à y faire face. Il peut être difficile de reconnaître quand vous êtes dans une crise d’anxiété, mais prendre des mesures vous aidera à le passer. Vous pouvez le faire en faisant une liste de ce que vous devez faire et en planifiant suffisamment de temps pour le faire.
  • Agir en parlant à un ami de confiance ou à un membre de la famille de ce qui vous inquiète.
  • Une technique populaire pour gérer l’anxiété est la règle 4-7-8. Vous êtes censé prendre une profonde inspiration, le tenir pendant huit secondes, puis prendre une seconde inspiration. Cela peut être fait pendant autant de minutes que vous le souhaitez, mais trois ou quatre sont une bonne règle de base. Cet exercice enverra un message à votre cerveau que vous contrôlez.
  • Une autre façon de gérer l’anxiété est de faire des listes des petites et grandes choses que vous devez faire pour vous sentir mieux.
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Combien de temps dure une crise de d’angoisse?

Plusieurs facteurs déterminent la durée d’une crise d’anxiété. La durée de l’attaque peut varier de plusieurs minutes aux heures, voire des jours. Il n’y a pas de mesure officielle de la durée d’une crise d’anxiété.

L’anxiété est une réponse normale au stress. Cependant, s’il devient excessif, il peut avoir des effets débilitants.

Bien que la durée exacte d’une crise d’anxiété ne soit pas connue, les symptômes les plus courants d’anxiété durent au moins 20 minutes. Les symptômes physiques se calment souvent en premier, suivis des symptômes cognitifs et comportementaux.

Crise d’angoisse symptômes physiques

Pendant une crise d’anxiété les symptômes et leur intensité varient d’une personnes. Les principaux symptômes ressentis sont : des douleurs ou une gène thoraciques, un essoufflement, des bouffées de chaleur, une tension musculaire

Les personnes qui souffrent d’anxiété peuvent également être plus susceptibles de rencontrer des problèmes de sommeil. Se reposer peut aider à réduire l’anxiété.

Quel médicament prendre en cas de crise d’angoisse ?

Certaines tisanes ou décoction de plantes aident naturellement à soulager l’anxiété telles que la camomille ou la verveine.
Les médicaments contre l’anxiété peuvent également aider à soulager les crises de panique. Le plus prudent et de se rapprocher de votre médecin et pharmacien le type de médicament que vous devez prendre pour traiter vos crises. On peut vous faire prescrire des antidépresseurs, des benzodiazépines ou des bêta-bloquants.

Les antidépresseurs peuvent réduire la fréquence et l’intensité des crises. Ils travaillent également en stabilisant les niveaux de sérotonine et de noradrénaline dans le cerveau. Ils ne devraient être utilisés que pendant une courte période.

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Les benzodiazépines sont également efficaces pour traiter les crises. Ils travaillent rapidement dans le corps et peuvent aider à réduire l’intensité des attaques. Cependant, ils peuvent également comporter un risque de dépendance physique. Ils ne devraient être utilisés que pendant quelques semaines.

Vous pouvez également essayer la thérapie cognitivo-comportementale pour traiter les crises d’angoisse. Ce type de thérapie vous aide à identifier vos déclencheurs et à développer des moyens de les traiter. Il peut être utilisé comme traitement autonome ou comme complément à des médicaments.

D’autres méthodes de traitement des crises comprennent les techniques de distraction et de mise à la terre. Se concentrer sur les sons, la musique et votre respiration peut vous aider à vous calmer. Vous pouvez également pratiquer la pleine conscience pour réduire la gravité des attaques.

Vous devrez peut-être également apporter des modifications à votre style de vie. Par exemple, vous devrez peut-être prendre plus de temps pour l’exercice ou le sommeil. Vous devrez peut-être également ajuster votre alimentation.

Vous devez toujours parler à votre médecin des effets secondaires possibles de tout médicament que vous prenez.

Pourquoi les crises d’angoisses reviennent?

Les crises d’angoisse reviennent principalement pour une raison : le refuse d’accepter qu’un élément ou un incident peut générer naturellement de l’anxiété en nous. Anticipé ces événement et être à l’écoute de ses sentiments permets de limiter voir faire disparaître les crises d’angoisse qui y sont associées.

Ensuite, la récurrence des crises d’angoisse est lié à la commission de l’une des 7 erreurs à éviter (listées en début d’article)

Vidéo crise d’angoisse les 7 erreurs à éviter

Pour vous remercier d’avoir pris le temps de lire notre article jusqu’au bout, nous vous délivrons à travers cette vidéo, les 7 erreurs supplémentaires à éviter lors d’une crise d’angoisse:

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