Remède arabe pour la constipation

Cet article présente des produits efficaces à utiliser en cas de constipation, les gestes à adopter pour éviter d’être constiper, et comment faciliter la digestion.

Pourquoi je suis constipé

C’est un sujet très courant et que les gens connaissent très bien. Les médecins prescrivent souvent différents traitements contre la constipation comme les laxatifs et les émollients fécaux. Ce n’est pas seulement une perte d’argent mais aussi de temps, car la maladie peut être guérie naturellement par le régime alimentaire et l’exercice. Cependant, cela peut être plus compliqué que cela. Il existe de nombreuses conditions médicales qui causent la constipation telles que les troubles de l’estomac ou les infections intestinales comme la diverticulose. La cause la plus fréquente de constipation est le reflux gastro-oesophagien, également connu sous le nom de RGO (reflux gastro-oesophagien). Le reflux se produit lorsque l’acide gastrique et les bactéries de l’intestin grêle se mélangent aux aliments. Ce mélange d’aliments provoque à son tour pression sur l’œsophage, ce qui peut entraîner une gêne, des douleurs et même des ulcères.

Remède naturel contre la constipation

Une autre façon de traiter la constipation consiste à prendre un remède naturel pour stimuler le péristaltisme (le mouvement musculaire qui déplace les aliments dans votre tube digestif), que cela se produise naturellement ou non. Le mot « péristaltique » vient du grec et signifie  » battre » ou « bouger ». Les fibres musculaires péristaltiques (un type de fibre musculaire) effectuent de nombreuses contractions.

À LIRE ÉGALEMENT:  Hernie discale liste des mouvements à éviter

Voici quelques remèdes naturels qui aident à stimuler le péristaltisme :

Lavements.

Procédure au cours de laquelle un lavement, ou une solution composée d’eau et de sel, est poussé à travers l’anus ou le rectum à haute pression. Vous pouvez acheter des lavements sur Internet pour en faire vous-même. En plus de nettoyer votre tube digestif , les lavements ont de nombreux autres avantages, et nous les aborderons en détail dans le reste de ce chapitre.

Huile de castor.

Une autre façon d’accélérer le passage des aliments dans votre tractus gastro-intestinal consiste à introduire de la graisse avant de manger ou pendant une courte période après avoir mangé.

L’huile de ricin

L’huile de ricin aide vos muscles a se contracter plus facilement et en facilitant la vidange de l’estomac après les repas lorsque la faim est à son comble. L’huile de ricin fonctionne également bien sur les selles grasses.

Une autre façon d’accélérer le passage des aliments dans votre tractus gastro-intestinal consiste à introduire de la graisse avant de manger ou pendant une courte période après avoir mangé. L’huile de ricin aide à cela en permettant à vos muscles de se contracter plus facilement et en facilitant la vidange de l’estomac après les repas lorsque la faim est à son apogée. L’huile de ricin fonctionne également bien sur les selles grasses ainsi que sur les boules de poils.

Le remède naturel le plus efficace contre la constipation est l’herbe de blé

Qu’est-ce que l’herbe de blé ? Est-ce la même chose que le thé vert ? Quels sont les avantages de l’herbe de blé pour la digestion et un corps sain ?

L’herbe de blé est un remède naturel contre la constipation. On l’appelle aussi le « super thé vert » car il a les mêmes bienfaits pour la santé que le thé vert, mais il est beaucoup moins cher.

À LIRE ÉGALEMENT:  Peut-on mourir de problème à la vésicule biliaire?

Extrait d’herbe de blé : Ce supplément contient du jus d’herbe de blé avec des vitamines et des minéraux ajoutés tels que le fer, le B6 et la vitamine C. Il a été démontré que ces ingrédients aident à équilibrer la glycémie, à stimuler le métabolisme, à améliorer les niveaux d’énergie et à stimuler la synthèse des protéines dans le corps.

Constipation remede de grand mere

Jus de pomme et constipation

Nous savons tous que le jus de pomme est un excellent moyen de se réhydrater lorsque vous ne vous sentez pas si bien. Mais il y a des gens qui souffrent de constipation et le jus de pomme peut être un excellent remède pour eux.

Jus de pruneaux constipation

Le jus de pruneau est un remède populaire contre la constipation. Il est fabriqué à partir du fruit du prunier. Il a été utilisé comme remède contre la constipation dans les temps anciens et il a également été utilisé par les Romains pour soigner leurs problèmes digestifs.

Le brocoli, ses avantages pour lutter contre la constipation

C’est le meilleur légume possible pour éviter la constipation. La raison en est que le brocoli est un aliment sain à riche en fibres. Il contient environ 11 grammes de fibres pour 100 grammes, soit environ 5 % de votre apport quotidien (Bishop, 2013). Donc, si vous souhaitez obtenir plus de fibres n’oubliez pas de inclure le brocoli dans la recette.

La constipation est un problème grave qui doit être traité par un régime alimentaire. Garder une alimentation saine et équilibrée peut aider à lutter contre la constipation et également améliorer votre santé ainsi que votre qualité de vie. Consommer plus d’aliments riches en fibres comme le le brocoli et d’autres légumes peut vous aider à avoir un corps, un esprit et un esprit sains. Un corps sain fera également en sorte que vous ayez moins de :problèmes de constipation. Alors continuez à manger du brocoli pour lutter contre la constipation ou essayez-le même en un smoothi

À LIRE ÉGALEMENT:  Embolie pulmonaire, combien de temps dure une hospitalisation

L’huile d’olive pour la constipation

Selon les dernières recherches, l’huile d’olive est le meilleur remède naturel contre la constipation. Il peut améliorer la qualité de vie et soulager les problèmes digestifs. Nous discuterons de quelques avantages de l’huile d’olive pour la constipation dans cet article. Les avantages sont les suivants :

1) L’huile d’olive est riche en triglycérides à chaîne moyenne (MCT), ce qui aide à réduire le taux de cholestérol et augmente également les niveaux d’énergie. L’huile de coco aide également à réguler le taux de cholestérol et à améliorer la digestion.

2) L’huile d’olive contient une grande quantité de graisses monoinsaturées, connues sous le nom de bonnes graisses, car elles aident à réduire le taux de cholestérol et à maintenir le cœur en bonne santé. Ces graisses sont connues sous le nom de graisses saines pour le cœur, car elles aident à réduire la pression artérielle, à apaiser les douleurs à l’estomac, à prévenir le cancer et à promouvoir la santé du cerveau, parmi de nombreux autres avantages qui les accompagnent. Il a été démontré que les graisses monoinsaturées abaissent le cholestérol LDL de 50 % tout en maintenant les niveaux de HDL à 90 %.

>