Les bienfaits et vertus des plantes de notre environnement sont connus de l’humanité depuis depuis de nombreux siècles. Rien de nouveau, les hommes ont rapidement identifier les vertus médicinales des plantes afin de soulager maux et blessures.

Comment étaient utilisées les plantes pour guérir ?

L’une des façons les plus courantes d’utiliser les plantes pour guérir est de les utiliser sous forme d’infusion ou d’onguent. Les infusions de certaines plantes pouvaient être utilisées pour traiter une variété de problèmes de santé, tels que les maux de tête, l’arthrite, le soulagement de la douleur et la réduction de la fièvre. Les onguents fabriqués à partir de certaines étaient utilisés pour traiter les problèmes de peau, ou directement sur des blessures.

L’utilisation des plantes dans l’antiquité

La première trace écrite de l’utilisation des plantes comme moyen de guérison remonte à la Grèce antique. Dans ce document, Hippocrate expliquait comment les plantes pouvaient être utilisées pour aider les gens à se sentir mieux. Les anciens Grecs et Romains ont basés leur médecine sur l’utilisation des plantes comme médicaments.

L’histoire des médicaments à base de plantes dans la médecine traditionnelle chinoise

L’histoire de la phytothérapie dans la médecine traditionnelle chinoise remonte à la dynastie Tang (618-907). Afin de traiter les maladies causées par divers types de parasites, d’insectes, de plantes et d’animaux, les gens utilisaient des plantes médicinales. Les principaux types de plantes utilisées étaient la belladone, la jusquiame et la mandragore.. En 1227, la dynastie Song (960-1279) redécouvre une forme de mandragore, connue des Chinois depuis un certain temps. Aujourd’hui, la mandragore est toujours utilisée par les médecins pour traiter de nombreuses maladies.

À LIRE ÉGALEMENT:  Anaïs Jazmine et la méthode du Belly Sculpting pour un ventre plus plat

Conclusion

Les plantes sont utilisés depuis des milliers d’années pour traiter diverses maladies. Dans le passé, les gens comptaient sur les plantes pour leur santé. De nos jours, nous avons de nombreux nouveaux agents thérapeutiques qui peuvent être produits par la science et la technologie modernes.

>