remèdes de grand mere naturel pour faciliter la digestion

Une bonne digestion grâce à des remèdes naturels

Problèmes de constipation, irritation et un dérangement de l’intestin voici quelques remèdes naturels permettant d’améliorer votre système digestif pour vous permettre de vivre une vie plus agréable.

Ail, digestion

L’ail est connu pour jouer un rôle important dans la digestion des aliments. Connu pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques, il aide également à décomposer les glucides et les protéines, qui sont les principales sources d’énergie de l’organisme. De plus, il a été démontré que l’ail améliore la circulation sanguine et aide à nettoyer les intestins.

5 herbes naturelles pour améliorer la digestion

Le gingembre (connu pour ses propriétés anti-inflammatoires), le curcuma (utilisé pour sa capacité de guérison de l’intestin), la réglisse, le pissenlit, la lavande et la camomille sont des herbes naturelles qui améliorent la digestion. Vous pouvez également ajouter ces herbes à votre pain grillé ou à votre yaourt du matin ou du soir pour ajouter de la saveur et favoriser la digestion.

5 façons d’utiliser le zinc dans votre régime alimentaire pour améliorer la digestion

Le zinc est un autre minéral dont il a été démontré qu’il améliore votre système digestif. Lorsque vous consommez des aliments riches en zinc, comme des céréales pour petit-déjeuner enrichies, des suppléments d’huile de poisson, du tofu, des champignons ou des gâteaux de riz contenant du zinc, votre fonction intestinale s’en trouve améliorée. En outre, l’ajout de suppléments riches en zinc, tels que des produits à mâcher ou des comprimés, peut vous aider à vous sentir plus énergique après les repas et favoriser une meilleure digestion en général.

À LIRE ÉGALEMENT:  Feuille de séné - Utilisation

10 remèdes de grand-mère contre la digestion difficile. Les habitudes alimentaires

En suivant ces neuf conseils, vous pourrez améliorer votre système digestif tout en respectant votre budget :

  1. Mangez un petit-déjeuner sain comprenant beaucoup de céréales et de haricots riches en fibres, plutôt que des en-cas transformés
  2. Évitez de manger des aliments transformés et des sucres
  3. Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée pour maintenir votre corps hydraté
  4. prenez régulièrement des suppléments de magnésium : les suppléments de magnésium peuvent améliorer la fonction intestinale globale et aider à résoudre les problèmes de gaz.
  5. Améliorez votre régime alimentaire pour améliorer votre digestion : Adoptez une alimentation saine, riche en fruits et légumes, en fibres et en acides gras oméga-3 pour améliorer votre digestion.
  6. Mangez des repas légers afin d’avoir de bonnes selles.
  7. utilisez des probiotiques : Les probiotiques sont des bactéries vivantes qui contribuent à la bonne santé de votre intestin.
  8. prenez régulièrement des suppléments de magnésium : les suppléments de magnésium peuvent améliorer la fonction intestinale globale et aider à résoudre les problèmes de gaz.
  9. Ajoutez chaque jour des légumes biologiques à votre alimentation. La consommation d’aliments biologiques a été associée à une meilleure digestion.
  10. Buvez de l’eau purifiée avec du jus de citron ou des tranches de concombre pour une meilleure digestion.

Les habitudes pour améliorer votre digestion. Astuces de grand-mère

  1. Faites des pauses tout au long de la journée pour boire
  2. Faites régulièrement de l’exercice
  3. Pratiquez le yoga pour améliorer votre système digestif : Pratiquez les asanas ou poses de yoga pour augmenter la circulation et soulager les douleurs dans la zone inférieure de l’abdomen.
  4. Dormez suffisamment chaque nuit
  5. Veillez à faire des pauses régulières pour aller aux toilettes
  6. Massez votre ventre en douceur
  7. Évitez le froid intense pouvant générer des contraction gênant la digestion

Conclusion

L’amélioration de votre digestion est essentielle pour un mode de vie sain. En utilisant des remèdes naturels pour améliorer votre digestion, vous pouvez améliorer votre santé globale et réduire le risque de maladie. En suivant un régime alimentaire sain et en utilisant ces remèdes de grand-mère naturels, vous pouvez améliorer votre digestion et être sûr de rester en bonne santé et heureux.

>