à quoi ressemble une verrue morte

Les verrues sont courantes dans le corps humain, et elles peuvent être assez embarrassantes. Les verrues sont particulièrement répandues chez les enfants et les jeunes adultes, ainsi que chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Comment reconnaitre une verrue?

Les verrues sont de petites bosses plates, rouges ou noires, qui apparaissent généralement au niveau des mains et des pieds. Elles peuvent également apparaitre sur toute autre partie du corps (les genoux, les chevilles, les bras, les jambes…). Les verrues peuvent être causées par divers facteurs tels que des virus ou champignons.

Les symptômes des verrues

Les verrues communes sont faciles à reconnaître et à différencier . Les verrues sont généralement :

  • de petites excroissances cutanées surélevées
  • De forme ovale ou ronde
  • Rugueuses au toucher
  • Dures sur les bords et plus souples au milieu
  • Mouchetées de petits points noirs ou « granuleuses ».

La verrue plantaire

La verrue plantaire est une verrue qui se développe sous le pied. Elle est causée par un champignon appelé « Candida albicans » ou le virus virus du papillomavirus humain (VPH). Au fil des ans, la verrue va devenir de plus en plus grosse.

Il existe de nombreux types de verrues plantaires. Certains d’entre eux sont inoffensifs, d’autres peuvent être très douloureux, mais généralement, une verrue plantaire ne cause aucun problème hormis une gène esthétique.

À LIRE ÉGALEMENT:  Taux de Créatinine - quand faut-il s’inquiéter?

Verrue entre les orteils

Les verrues présentent entre les doigts de pieds sont similaires aux verrues plantaires (même origine, même symptôme, même évolution).

Verrue plantaire photo

Voici une photo type d’une verrue plantaire classique

verrue plantaire morte

Verrue plantaire noire

Une verrue plantaire peu présenter une pigmentation couleur chaire ou plus sombre, allant jusqu’au noire. La couleur noire est due à des petits points sombres appelés également graines de verrues. Ces points sont des vaisseaux sanguins coagulés à l’intérieur ou autour de la verrue.

Si vous avez le moindre doute sur l’évolution d’une verrue, nous vous invitons à vous rapprocher d’un dermatologue ou d’un médecin généraliste.

Comment savoir si une verrue est morte

Une verrue morte ressemble généralement à une verrue classique, mais sa couleur peut changer. Elle sera également moins enflée et peut s’estompée avec le temps. Les verrues classiques disparaissent souvent sans traitement, surtout pendant l’enfance. Le premier critère indiquant qu’une verrue est morte se caractérise par un rétrécissement de cette verrue.

Verrue infectée ?

Si une verrue est rouge, enflammée ou a une teinte verdâtre, elle est très probablement infectée et doit être traitée comme telle. Une verrue qui ne répond à aucun des critères ci-dessus est considérée comme saine et peut être laissée tranquille.

Il est essentiel que vous consultiez un médecin pour un diagnostic approprié

Quand consulter un médecin

Il peut être nécessaire de se rapprocher d’un dermatologue ou d’un médecin généraliste si:

  • La verrue est douloureuse
  • La verrue change de couleur
  • Les verrues se développe et se propage
  • Le système immunitaire est affaibli
  • Le diagnostique est incertain
À LIRE ÉGALEMENT:  Tache oranges sur les mains - Pourquoi?

Est-ce que les verrues sont contagieuses?

Une verrue causée par un virus peut être transmise par contact direct avec la peau ou par contact indirect avec des objets ou des surfaces. Une peau abîmée ou mouillée est plus susceptible d’être infectée par le virus, ce qui signifie que des endroits tels que les piscines et les douches, en particulier les douches publiques, sont des sources d’infection particulièrement fréquentes.

Verrue plantaire, remède de grand-mère

Économique, simple et réalisable à la maison, voici 2 remède de grand-mères:

Vinaigre de cidre de pomme : Dilué du vinaigre de cidre avec de l’eau et appliqué ce mélange directement sur la verrue durant une durée minimale de 15 minutes. Répéter le processus jusquà ce que la verrue diminue de taille et commence à disparaitre. 

Ruban adhésif : L’utilisation de la méthode du ruban adhésif est une méthode efficace et facile a mettre en place. Recouvrez simplement du ruban adhésif sur la verrue.  Changez le morceau de ruban adhésif au minimum tous les deux jours jusqu’à ce que la verrue diminue de taille et disparaisse. 

Les remèdes de grand-mère peuvent agir sur les verrues mais leur action nécessite plus de patience que les traitements classique pour observer les premiers résultats. Sans, il est conseillé de consulter un professionnel de santé.

cor au pied ou verrue ?

Contrairement à une verrue plantaire, un cor de pied est une épaisse couche de peau qui se développe sur votre pied en raison d’une pression et d’une friction constantes. On les trouve souvent sur les orteils et les pieds. Les cors ont tendance à avoir une bosse dure et surélevée entourée d’une peau squameuse et sèche.

À LIRE ÉGALEMENT:  Recette pour aller aux toilettes rapidement quand on y arrive pas ?
>